Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouga Tartiflette
Chouga Tartiflette
Publicité
17 décembre 2010

Dessins

Voilà, j'ai déjà dit que j'aimais dessiner, en fait c'est même ce dont je veux faire mon métier plus tard.
Mais les dessins sont dans le même esprit que ce blog : sans prise de tête.
Donc je vais très certainement vous montrer les trucs que je fait en cours, pour délirer. Il se peut que des fois je poste des trucs plus élaborés, mais une chose est sûre : il est très improbable que je fasse des dessins POUR le blog...

Donc voilà deux trois petites choses, l'image de gauche c'est parce qu'un mec, dans mon école, a retrouvé des rotrings dans les cartons de ses parents, de différents calibres de mine. Je les ai donc essayé.
Bon déjà, je dois dire que ce sont des stylos fantastiques, et je pense que je vais m'en acheter...
Sinon, sur la technique pure, bah c'est directement fait aux rotrings, sans crayonné, donc bon, c'est un peu hasardeux je trouve.

Pour l'image de droite, c'est un bonhomme qui est venu faire un exposé sur des abeilles sauvages dans notre classe, pour un programme de préservation. Et vu qu'il avait apportés quelques spécimens, bah je les ais croqués sur le vif ( pas plus de 20 secondes par dessin je dirai. Fait au crayon a papier.

croquis

Cliquez pour agrandir.

Sinon pour l'image qui va suivre, c'est aussi un essai aux rotrings, mais avec crayonné, et dessin un peu plus poussé :
croquis
Vous remarquerez qu'il n'a pas de pieds : défaut récurent chez pas mal de mes persos, je commence à les dessiner par la tête, et du coup, sont trop grands pour rentrer sur les feuilles A5 de mon carnet a croquis.

Voilà, voilà.

Sinon demain, je pars en stage national jeune de Kendo pendant 3 jours. Donc pas d'actualisation ( même si j'ai pas de lecteurs pour le moment.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste pour te dire, que tu as des lecteurs (& même un assidu).<br /> Donc continue à distiller, tes commentaires & réflexions que nous puissions prendre la mesure de ton évolution.<br /> & travaille avec acharnement, tous les domaines qui t'intéressent (& même ceux qui, de prime abord, ne sont pas dans tes préoccupations premières/actuelles) , car seul l'opiniâtreté dans le travail mène à l'aboutissement (& à quelques satisfactions temporaires mais utiles pour continuer avec entrain).<br /> On ne compte plus les besogneux qui dépassent des talentueux, qui ont péché par orgueil &/ou se sont fourvoyés, en délaissant le labeur...<br /> Donc, continue à approvisionner ce blog, donne de la matière que je puisse commenter tes réflexions (qui sait, ça pourrait t'aider dans ton cheminement)...<br /> Ak69<br /> "les étoiles sont comme les idéaux, impossible à atteindre, ils nous donnent le chemin à suivre."
Publicité